entex - we love fabrics

Accès Client

Fils

finitions

Fibre de carbone

Fibre de carbone

Qualité, détente et repos.

La fibre de carbone a une haute capacité d’absorption de l’électricité statique du corps humain et évite la formation de champs électriques autour de nous.

Les tissus antistatiques d’Entex sont fabriqués moyennant l’insertion de fils minces en fibre de carbone en guise de conducteurs qui repoussent l’énergie. À travers ces fils, les charges électrostatiques sont expulsées du corps en diminuant la tension et en donnant une sensation de paix et de bien-être pendant les heures de repos.

De plus, la fibre de carbone a un puissant effet répulsif sur la poussière et sur tous types de substances nocives.

Les propriétés antistress, antistatiques, antibactériennes et anti-odeurs de la fibre de carbone sont hautement reconnues.

Les matelas en fibre de carbone offrent le relax et la détente dont votre corps et votre esprit ont besoin.

Fil de bambou

Fil de bambou

Nature, douceur et confort.

Le fil du bambou est 100 % constitué de cellulose naturelle. Il a un certain nombre d’avantages par rapport aux autre fils : c’est un antibactérien naturel, il est biodégradable et sa décomposition ne produit pas de pollution dans l’environnement. Il dote les tissus d’un toucher doux et frais et d’un aspect lumineux.

Les fibres de bambou ont une structure perforée très absorbante ;grâce aux trous microscopiques des fibres, les tissus faits de bambou ont toujours un toucher frais et respirable. Ceci empêche également que le tissu ne reste collé à la peau quand il fait chaud. C’est un « air conditionné » naturel, qui rafraîchit en été et qui réchauffe en hiver.

Le fil de Bambou combine une très haute résistance et un confort maximal, afin de garantir la douceur d’un repos parfait.

Fil de soja

Fil de soja

Santé et nature.

On obtient le fil de soja en lubrifiant la pâte de soja avec certaines nouvelles technologies de bio-ingénierie. C’est une excellente source végétale pour la fabrication de fibres textiles avec de nombreux avantages prouvés.

Le fil de soja a des propriétés antibactériennes, hydratantes, il protège contre les rayons ultraviolets et contient 18 types d’acides aminés bénéfiques pour le corps. De plus, il augmente la circulation de l’oxygène vers le corps, ce qui permet de déplacer les particules négatives de la peau. Ces caractéristiques, qui s’ajoutent à sa légèreté et à la sensation de douceur qu’il laisse, font du fil de soja un matériau parfait pour la fabrication de tous types de tissus.

Cette fibre est douce comme la soie et fraîche comme le coton. Elle permet l’absorption et le transport de l’humidité de manière rapide, ce qui la rend très confortable.

Votre matelas en fil de soja prend soin de votre santé lorsque vous vous reposez.

Fil de soie

Fil de soie

Résistance, douceur et élégance.

La soie provient des filaments que les vers à soie produisent pendant la période d’incubation. Ces filaments sont extraits soigneusement et sont traités de sorte à en faire un fil suffisamment résistant pour l’utilisation dans l’industrie textile.

La versatilité du fil de soie permet la création de tissus naturels hautement résistants, mais également très délicats, éclatants et soyeux.

Il a des propriétés naturellement isolantes, il préserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, il est hypoallergénique et anti-odeurs.

Le fil de soie dote les tissus d’une douceur luxueuse.

Fil d’argent

Fil d’argent

Antistress et bien-être.

L’utilisation du fil d’argent est spécialement indiquée dans les activités liées à la santé pour sa haute capacité anti-bactéries, régulatrice de la température corporelle, pour favoriser la circulation sanguine et pour réduire l’état d’anxiété. De ce fait, l’argent a été justement considéré comme le premier antibiotique.

L’utilisation du fil d’argent dans la composition des tissus permet de neutraliser les mauvaises odeurs que produisent la sueur et les bactéries. C’est un matériau hydrophobe, il améliore le processus d’évaporation et éloigne efficacement l’humidité de la peau pour un meilleur confort.

Le fil d’argent est un thermorégulateur. En hiver, c’est une barrière naturelle qui empêche la perte de chaleur vers les environnements plus froids, et lorsque la température augmente, l’excès de chaleur est diffusé dans l’air pour améliorer l’action de refroidissement naturel du corps.

C’est un matériau antistatique: il permet que les charges statiques des vêtements se dissipent facilement en évitant ainsi la sensation de malaise et en augmentant le confort. De plus, les vêtements avec de la fibre d’argent permettent de créer un petit champ magnétique autour du corps, ce qui permet d’améliorer la circulation sanguine et de réduire les inflammations.

Le matelas avec de la fibre d’argent est idéal pour le repos réparateur du sommeil sans stress.

Viscose

Viscose

Confort et douceur.

La fibre de viscose est produite à base de cellulose, principalement de coton et de bois, avec des propriétés semblables à celles du coton.

C’est un matériau respirable, qui absorbe l’humidité corporelle et la dissipe, pour laisser le corps au sec et pour offrir un repos équilibré. Le faible taux d’humidité obtenu empêche le développement de bactéries et de champignons, les principaux coupables des allergies domestiques. De plus, la viscose offre une isolation thermique parfaite.

La viscose est un produit naturel et biodégradable, avec un processus de production durable. Les matelas en viscose offrent un repos confortable et naturellement équilibré.

Lin

Lin

Résistance, luxe et confort.

Le lin est une fibre 100 % naturelle, connue pour sa résistance et sa durabilité, mais également pour ses propriétés antiallergiques et d’absorption de l’humidité. Le lin permet d’obtenir des tissus de haute qualité et très doux au toucher, des tissus distingués, élégants, synonymes de qualité et de confort luxueux.

Le lin est très apprécié dans le tissage. C’est l’une des fibres naturelles les plus solides, avec d’importantes propriétés de respirabilité et toujours fraiche et sèche au toucher. Le lin est très relaxant car il fait diminuer la température corporelle et décontracte les muscles pour améliorer la qualité de notre sommeil.

Le matelas en lin rassemble le luxe, le confort et la tradition élégante pour nous offrir une sensation unique de bien-être.

Coton

Coton

Fraîcheur propre et naturelle.

Le coton est une fibre végétale 100 % naturelle très importante comme matière première dans la fabrication de tissus et de vêtements.

Le coton est un tissu avec des usages plus généralisés. Non seulement il est frais et léger; en plus, il absorbe l’humidité et ne produit pas d’irritations sur la peau. C’est un matériau résistant, élastique et facile à entretenir, très lavable et il peut subir des processus de blanchissement et de teinture.

Les processus de production du fil de coton sont sûrs pour la santé humaine et ils sont écologiques dans toutes les étapes du cycle de vie du produit.

Les matelas en fibre de coton laissent respirer la peau pendant que vous dormez et assurent un repos frais et propre.

Laine

Laine

Chaleur et douceur.

La laine est une fibre naturelle que l’on obtient à partir de la tonte de certains animaux, avec de nombreuses propriétés qui en font un matériau très approprié dans l’industrie textile.

La résistance est l’une de ces propriétés : la laine peut être beaucoup étirée sans se briser et elle reprend sa forme originale après l’étirement.

Un autre des principaux avantages de la fibre de laine par rapport aux autres fibres est sa capacité d’absorption de l’eau sans donner la sensation d’humidité. De plus, la laine repousse les liquides aqueux en superficie grâce à l’imperméabilité que lui confère une très fine couche de matière cireuse sur la surface de la fibre.

On a vu que la fibre de laine attrape l’eau à l’intérieur de ses fibres, mais il faut également mentionner sa propriété d’attraper l’air grâce à un mécanisme physique similaire. L’habileté d’isolation thermique du froid se doit principalement au volume que les boucles de la laine produisent sur les vêtements et qui permettent d’attraper l’air dans leur structure fibrillaire. Les tissus en laine sont donc plus chauds en hiver et plus frais en été.

La chaleur douce d’un matelas en laine est le meilleur manteau pour vos rêves.